La rédaction web et le community management sont les plus courants des métiers du web. Le métier de développeur est tout autre. Il faut savoir que pour être un bon développeur, la maîtrise d’au moins un des langages de programmation est une nécessité primordiale. À part le langage mère ou C, plusieurs développeurs choisissent le langage C++ grâce à leurs particularités.

Qu’est-ce que le langage C++ ?

Le langage C++ est le descendant du langage mère. Ce langage a été développé depuis l’année 1980 dans le but d’apporter des fonctionnalités différentes au langage C. En effet, il fait partie des langages basiques est le plus apprécié des développeurs. C++ présente une longévité importante, des performances et des fonctionnalités différentes à celui des autres types de langage. Avec ce type de langage, le code objet ou le code binaire est la traduction du code source. Le but est que la machine exécute le codage.

À la différence des autres langages de programmation tels que le Python, le Rubis et les autres, le langage de programmation, C++ est le plus puissant et le plus rapide, notamment dans la création des applications mobiles. Ces autres langages sont facilement accessibles tandis que C++ est un peu difficile à comprendre et plus intuitif. C++ est considéré comme un langage compilé, il permet de développer sur des paradigmes différents

  • La programmation procédurale
  • La programmation générique
  • La programmation orientée objet

Les prérequis nécessaires

Il n’est pas obligatoire de connaître la base pour apprendre le langage C++ moderne. C’est tout à fait possible de maîtriser ce langage même si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Cependant, vous pouvez débuter en lisant des livres comme programming for beginner, en regardant des vidéos tutorielles sur YouTube ou dans d’autres sites tels que le zeste savoir.

Les autres soucis qui empêchent les gens de se lancer dans la programmation sont les connaissances en mathématiques et en anglais. La base de la programmation est mathématique, puisque l’informatique et le mathématique sont étroitement liés. Toutefois, pas mal de gens pouvaient s’en sortir avec leur faible niveau en mathématiques. Ils se sont servis de leur motivation et de leur persévérance pour réussir. Au même titre que la mathématique, il y a l’anglais. En effet, presque tous les manuels d’apprentissage de language de programmation sont en anglais. Ceci dit, cela ne devrait pas constituer un blocage, puisque vous pourriez avoir recours à des logiciels de traduction. 

Les avantages de C++

Le C++ permet de passer d’un logiciel à un autre sans refaire tous les travaux, par exemple, passer de Windows à Mac ou à Linux. Le deep learning de C++ permet de profiter de diverses fonctions ainsi que les bibliothèques qu’il fournit. Il s’agit d’une bibliothèque standard du langage C et le STL. Un environnement de développement intégré de ce langage donne aux débutants et aux autodidactes l’accès à une telle formation. On peut le trouver partout sur le net, dans des forums et les différentes plateformes de formation. Il permet de créer des applications ou faire des programmations en 3D, des jeux vidéos et d’autres.

Catégories : Astuces