Assurer votre téléphone contre les dommages est un excellent moyen de vous protéger contre le coût de la réparation ou, pire, du remplacement de votre appareil par un nouveau. L’assurance téléphone minimisera également le risque de devoir payer un nouveau téléphone en cas de vol. Découvrez dans quelles situations l’assurance téléphone est la meilleure forme de protection pour votre appareil et assurez-vous de pouvoir profiter de votre appareil sans soucis.

Pourquoi assurer votre smartphone ?

Le téléphone n’est plus seulement un appareil de communication. Il est également souvent utilisé pour le travail, l’acquisition de connaissances, les achats, le paiement de factures ou pour indiquer le bon chemin lors d’un voyage. Le smartphone a de la valeur par rapport au matériel lui-même et à ce qu’il contient. Cependant, il suffit d’un moment d’inattention pour le perdre. Vous ne savez pas si vous pouvez souscrire une assurance téléphone avec Celside Insurrance ?

Les téléphones sont assez fragiles et susceptibles d’être endommagés. En les utilisant, il n’est pas non plus difficile d’avoir des accidents – presque tout le monde a vu un smartphone tomber des mains sur le trottoir au moins une fois dans sa vie, avec pour conséquence un écran fissuré. Le remplacer peut coûter très cher ! C’est pourquoi de nombreuses entreprises proposent d’assurer l’écran du téléphone lors de la vente d’un smartphone. Mais ce n’est pas suffisant.

Où assurer votre téléphone ?

Le plus souvent, l’assurance téléphone est proposée par les consultants des réseaux mobiles. Cette forme de protection peut être achetée au moment de l’achat de l’appareil dans la salle d’exposition, avec un abonnement ou une carte. Il garantit le plus souvent :

  • réparation pendant l’utilisation ;
  • le remplacement par un nouvel appareil dans le cas où le dommage ne peut être réparé.

La deuxième option consiste à acheter une extension de garantie pour téléphone portable, que vous obtiendrez dans un magasin d’électronique. Certaines entreprises proposent même de répartir le coût en plusieurs versements pratiques, qui sont ensuite ajoutés à votre facture mensuelle. De cette façon, vous pouvez réduire le coût de la police. Il est important de noter que vous pouvez assurer votre téléphone à tout moment, et pas seulement au moment de l’achat de l’appareil.

Que couvre l’assurance téléphone ?

La couverture de votre smartphone peut varier considérablement. Beaucoup de choses dépendent de l’assurance spécifique et, en fait, de la compagnie qui la propose. C’est pourquoi il est essentiel de vérifier l’étendue de la couverture avant de signer un contrat. Vous devriez y trouver des réponses à des questions telles que :

  • Obtiendrez-vous une compensation en cas de destruction totale ?
  • Pouvez-vous demander une indemnisation en cas de vol de votre véhicule ?
  • Recevez-vous une aide financière lorsque vous perdez votre téléphone ?
  • La police fonctionne-t-elle uniquement en France ou également à l’étranger ?
  • Quels sont les dommages couverts et cela inclut-il les inondations ?
  • Quand pouvez-vous compter sur le paiement de la totalité du montant correspondant à la valeur du téléphone ?

Sur la base de ces informations, vous pourrez trouver l’offre la plus avantageuse et adapter votre assurance téléphonique à vos besoins. En fait, il s’agit d’une option rentable pour tout utilisateur qui utilise un smartphone au quotidien.

Catégories : Astuces