Joues rouges, pleurs interminables, irritabilité, il est fort probable que votre petit bout soit en pleine crise de poussée dentaire. On ne peut pas leur en vouloir, car même à l’âge adulte s’il y a bien une douleur que nous craignions par-dessus tout c’est bien les douleurs dentaires. La moindre rage de dents nous pousserez à nous taper la tête dans les murs, alors imaginez votre bébé pour qui les dents tentent de percer les gencives très innervées. Afin de diminuer les douleurs et d’aider les dents de lait à faire leur percer, vous pourrez être amené à choisir un anneau de dentition, pour soulager les dents de bébé. Découvrez au cours de cet article, les bienfaits et les règles de choix de ce petit objet qui améliora le quotidien de bébé.

L’anneau de dentition pour favoriser la percée dentaire

En pleine période de crise, votre bébé est pris d’une envie irrésistible de mâchouiller tout ce qu’il trouve dans son environnement. Ces mordiments lui permettent d’apaiser ces gencives, alors pour éviter qu’ils ne mettent tous vos objets du quotidien à la bouche non homologué pour les bébés, il est grand temps d’opter pour un anneau de dentition. Souvent de couleurs et formes attractives, il va permettre une meilleure percée de la gencive, laissant la place aux petites quenottes de faire leur place.

Certains réfrigérants permettent d’anesthésier la gencive en cas de percée brutale, le froid apaise la douleur.

Comment choisir un anneau de dentition ?

Ce petit objet va être porté de multiple fois à la bouche de votre bébé, le premier critère essentiel à prendre en compte, et alors l’absence de matière toxique telle que le formanide ou le BPA. Vous devrez prendre en compte dans vos critères de choix, l’âge de votre bébé, mais surtout sa motricité, certain plus gros nécessitent une bonne prise en main des objets. C’et anneau va permettre de travailler la dextérité de l’enfant, ce pourquoi les marques offrent de plus en plus d’anneau aux formes complexes pour faire travailler la motricité de l’enfant, mais aussi son éveil.

Plusieurs matières vous feront proposer dans le choix de votre anneau de dentition vous aurez, les anneaux avec un gel bleu intérieur, pouvant aller au réfrigérateur pour apaiser les irritations de la gencive par le froid. Vous retrouverez des anneaux de dentition en plastique non toxique et créé pour les bébés, avec des jolies formes colorées ils peuvent s’agrémenter d’objet d’éveil, tel que des clés et autres jouets. Pour les amateurs de nature, il existe des anneaux en bois non toxique et non-traiter.

La poussée dentaire est vécue de façon très différente par les enfants, certains paraissent moins sensibles à la douleur d’autres entre des crises de pleurs qui déconcertent les parents. Pour aider ces petits bouts, l’anneau de dentition a fait ses preuves auprès de nombreuses familles, il ne vous reste plus qu’à trouver le vôtre. Faite vous confiance, les meilleurs conseils vous appartiennent en fonction de vos choix de vie, mais aussi de votre relation avec bébé.

Catégories : Santé