Esthétique, puissante et facile à prendre en main, la mini cooper fait partie des petites citadines les plus appréciées. Au fil des années, les modèles ont évolués, mais aussi bien en termes de confort de conduite que d’élégance, cette voiture a toujours fait ses preuves. Selon la collection et les caractéristiques, ce 4 roues peut vous coûter dans les 25 000 euros en moyenne à l’achat, à moins que vous optiez pour une LOA. 

Une LOA de mini cooper: comment ça marche? 

La LOA est un contrat de location avec objectif de vente. Il s’agit de louer sur une longue durée votre voiture utilitaire en payant une certaine mensualité, et ce, pour une durée déterminée. À la fin du contrat de location, vous obtiendrez les clefs et deviendrez l’heureux propriétaire de votre mini cooper. 

En moyenne, le contrat de location vous coûtera dans les 500 euros par mois. Tout dépend toutefois du modèle de votre choix. À ses débuts, c’est u contrat de location de voiture comme n’importe quel autre. Vous n’aurez à régler alors que le carburant que vous dépensez en l’utilisant. Les frais administratifs seront du ressort de l’entreprise de location. On parle notamment des cotisations d’assurance; frais d’entretien, etc. 

Pour souscrire à une Offre location longue durée mini cooper, vous devez simplement vous inscrire sur les plateformes spécialisées en ligne. Attention tout de même, vous allez vous engager sur plusieurs mois, autant bien choisir votre bolide. 

Choisissez votre bolide parmi une large collection

Sur les plateformes de location de voiture à longue durée, vous avez un large choix de voiture mini cooper. Cela va des plus récentes aux anciennes versions: modèle décapotable ou non, issus des différentes collections proposées par la marque au fil des années, et de puissances variées. 

Comme susmentionnées, les caractéristiques de votre véhicule peuvent impacter sur les mensualités à payer. Aussi, prenez le temps de comparer toutes les offres avant de souscrire à une telle ou une telle. 

Les avantages d’une LOA de voiture 

La LOA de mini cooper peut présenter quelques avantages. Notamment, c’est une excellente alternative pour financer simplement l’achat de la voiture de vos rêves. 

Par ailleurs, les véhicules sont disponibles sur commande.  Vous pouvez en choisir la couleur ainsi que les options. On vous propose une voiture neuve et non d’occasion. De quoi vous mettre à l’aise au volant. Ceci vous garantit aussi la performance et la durabilité de votre voiture. 

Différentes formules peuvent vous être proposées, s’adaptant entre autres à vos possibilités financières. La location peut aller de 24 à 84 mois. Sans compter que les frais sont moindres. Vous n’aurez pas ici à vous soucier des taux d’intérêt, des frais d’entretien ou encore des frais d’assurance de la voiture. Ce qui permettra de réduire les charges de votre ménage. 

Bref, envie de vous acheter une mini cooper? Peu importe le modèle et la génération, la location de longue durée avec objectif d’achat est une solution de financement à ne pas minimiser. C’est pratique, modique et confortable. 

Catégories : Mode