Les dreadlocks cheveux ou plus connus sous le nom de rastas est un type de coiffure, qui a pour racine la Jamaïque. C’est une coiffure qui consiste à entremêler les cheveux. Ils représentent les gloires ethniques, les unités et même les magies noires. Pour avoir ce genre de coiffure, vous devez faire preuve de patience. Ceci, il existe plusieurs méthodes dont tout le monde peut avoir recours.

Des cheveux propres ou des cheveux sales 

Les dreadlocks sont victimes de plusieurs clichés, le plus courant est que c’est une coiffure pour les personnes incapables de prendre soin de leurs cheveux. Contrairement à ce que ses clichés laissent entendre, les dreadlocks demandent beaucoup de temps et de soin. Ainsi, le mieux est de commencer avec des cheveux propres.

Dans le cas où vous avez les cheveux gras, vous risquez d’avoir du mal à avoir des dreads. Vous devez utiliser des shampoings clarifiants ou du savon de Marseille afin d’enlever tous les tracés des produits sur votre cuir chevelu. Après, séchez et brossez vos cheveux sans utiliser d’autres produits.

Est-ce que c’est possible d’avoir des dreads naturellement ?

Oui, les dreads peuvent être obtenus naturellement. Ceci dit, rien ne vous empêche de faire quelques entretiens avec vos dreads. Le ciseau et le peigne sont à bannir. Les cheveux doivent être lavés au moins une fois par semaine. De cette façon, vous aurez des nœuds de cheveux sans avoir recours à un produit. Cela peut durer entre 3 à 10 mois selon la nature et le rythme de pousse des cheveux. Le seul souci avec cette méthode est le résultat, les dreads seront irréguliers.

Comment créer ses dreadlocks ?

Si vos cheveux ne veulent pas former des dreads naturellement, vous pouvez les créer.

Avec la méthode sur mesure

Cette méthode est parfaite pour réaliser quelques locks durables suivant vos souhaits. La méthode consiste à utiliser le peigne à crêper. Après avoir peigné les cheveux, vous tracez des carrés sur votre cuir chevelu. Pour un dreadlocks moyennes, vous cadrez un carré de 2 cm de côté, pour le petit, 1 cm suffit, d’où plus vous tracez un grand case, plus vous aurez des dreads plus épais. Ensuite, vous séparez les mèches et vous crêpez ou peignez de bas en haut. Vous aurez des nœuds. Vous devez les tasser et les remonter vers le cuir. Cette méthode peut vous prendre jusqu’à 12 heures.

Avec la méthode crochet

Parmi toutes les méthodes permettant de faire des dread, celle avec un crochet est la plus difficile, pourtant c’est celle qui offre le meilleur résultat. Vous devez vous munir d’un peigne à poux, d’un crochet et d’une aiguille à grande chasse. Vous crêpez votre chevelu dans le but d’obtenir un boudin. Vous prenez le crochet en partant de la base du crâne jusqu’aux pointes pour former des dreads. Pour la finition, vous devez entrer les cheveux dépassant les dreads avec le crochet. Cela permet de s’emmêler les dreadlocks de façon compactes. Si vous suivez à la lettre ses étapes, vous serez sûr d’avoir des dreadlocks bien définies.

Catégories : Astuces