Voulez-vous trouver un travail dont la disposition de diplôme n’est pas requise  ? Il existe effectivement de nombreux métiers sans diplôme. Pour cela, vous devez avoir les capacités requises pour exercer le métier. Cet article va vous fournir quelques métiers qui n’ont besoin d’aucun diplôme.

Vendeur ou vendeuse

Dans le secteur de la vente, vous n’avez pas besoin de suivre une formation pour pouvoir y travailler. Plusieurs boutiques proposent un emploi qui n’exige aucun diplôme. Vous pouvez travailler comme vendeur ou vendeuse. Leur mission consiste à accueillir les clients, les paies et leur assurer un service de qualité. Cependant, vous devez posséder les facultés nécessaires dans ce domaine.

Hôte/hôtesse de caisse

Un hôte ou une hôtesse de caisse a pour responsabilité d’enregistrer et d’encaisser les produits du client. De ce fait, ce métier est accessible à tous ceux qui disposent des capacités qu’exige l’employeur. D’ailleurs, ce sont souvent les jeunes qui sont ciblés pour ce genre de travail sans diplôme. Diverses entreprises recrutent des jeunes souriants et dynamiques pour ce poste.

Agent de sécurité

Même si ce travail ne requiert aucun diplôme, vous devez avoir une bonne condition physique. Il faut également avoir un casier judiciaire vierge et être très flexible. Vous ne gagnez pas autant d’argent que les diplômés, mais vous aurez un travail. La tâche d’un agent de sécurité est principalement d’assurer la sécurité d’une propriété. Pour cela, vous devez effectuer des rondes de surveillance et contrôler les accès.

Chauffeur

En effet, devenir un chauffeur ne requiert aucun diplôme. Il suffit d’avoir le permis de conduire destiné aux voitures que vous allez conduire. De plus, les offres emploi sont diversifiées, vous pouvez être : un chauffeur de camion, un livreur, chauffeur d’ambulance, chauffeur routier, etc.

Entrepreneur

Qui ne rêve pas de bâtir sa propre entreprise ? C’est l’objectif d’un entrepreneur. Pour cela, vous devez suivre les formations adéquates pour devenir un entrepreneur. De nombreux établissements proposent des formations courtes aux titulaires d’un bac ou non. Vous pouvez ainsi faire des offres d’emploi pour compléter votre équipe.

Barman

Un barman gagne un salaire entre 1800 et 2000 euros par mois. C’est un secteur plutôt exigeant en termes de compétences. Vous aurez comme responsabilité de gérer le bar d’un hôtel, d’un restaurant ou d’une discothèque. Si vous voulez alors être un barman, informez-vous sur les formations ou bien les capacités à avoir pour en devenir un.

Croupier/croupière

Un croupier est chargé d’animer les jeux d’argent dans un casino ou un cercle de jeux privés. C’est également un emploi sans besoin d’un diplôme. Vous devez alors être une personne ayant un grand sens relationnel. Le sourire est un grand allié dans ce domaine pour réussir à inciter les clients à prendre part aux jeux.

Agent d’accueil

C’est un intermédiaire entre l’employeur et ses clients. Son travail consiste à accueillir les clients, les renseigner et les informer de vos activités. Les responsables de ces métiers recrutent des personnes avec des facultés particulières même si elles n’ont pas de diplôme. Les accueils se font physiquement ou par téléphone.

Employé dans les travaux publics

Un employé dans les travaux publics participe aux poses des pavés, au terrassement ou à l’approvisionnement du chantier. Divers choix s’offrent à vous si vous voulez faire carrière dans les travaux publics. Vous n’avez pas à posséder un diplôme pour exercer ce métier. En plus, les offres varient en fonction du type de travail à réaliser.

Livreur

Les livreurs dans les entreprises assurent la livraison de certains produits en s’assurant que ces derniers arrivent bien à destination. Pour cela, ils doivent apporter en mains propres les marchandises. Vous devez alors avoir un permis de conduire pour pouvoir réussir vos tâches. C’est la principale condition pour être un livreur.

Catégories : Astuces