Faire de la randonnée est une activité très prisée en été. Il existe plusieurs itinéraires coachés pour savourer le plaisir de se balader au milieu de la nature. Comme chaque discipline sportive, il est important de respecter la tenue.

Les matériels pour la randonnée

On peut faire de la randonnée toute l’année, les endroits n’en manquent pas et les itinéraires ont été bien tracés par les professionnels. Mais pour se mettre dans l’ambiance, il ne faut pas négliger les équipements. Ces matériels sont toujours utiles que pour la rando, le trek, ou le trail ou pour d’autres aventures dans la nature. 

La porte gourde

S’hydrater est une nécessité quand on fait ce genre d’activité sportive. Pour les trails, ils ont adopté un pantalon spécial avec des poches sur les latérales pour mettre les bouteilles d’eau. Vous pouvez adopter une porte gourde à accrocher sur les bretelles, telles que le modèle de Dynafit Alpine Bottle thermos avec une protection à l’extérieur. C’est une poche qui peut supporter environ 50 cl d’eau. Pour la gourde à son intérieur, il faut prendre la bonne marque comme la Nalgene. 

Le Buff

Le Buff est une sorte de foulard que l’on pose autour du cou. Il existe toute sorte de Buff selon sa qualité, et l’on peut le mettre n’importe où du corps, en été, par exemple, on le met sur le front. Le modèle le plus conseillé est celui en polaire signé par la marque Buff.

Mini réchaud

Le réchaud est important quand on fait cette promenade dans la nature. Tout dépend du kilomètre que vous allez parcourir. On les appelle encore popote réchaud, il est en titane. Sa particularité est sa légèreté et sa miniature, et pourtant, il peut réchauffer 400 ml d’eau que vous pouvez mettre dans la gourde.   

Les foots print

Ceci est un sachet que l’on met sous la tente afin de résister aux différentes manipulations de la tente, ou de protéger la tente contre l’infiltration de la pluie. Mais c’est surtout pour ne pas dormir directement sur le sol, vous pouvez mettre le foot print avant d’installer la tente. L’idéal est d’acheter un modèle en poly cri. 

Vous pouvez faire une pause pendant la randonnée, vous n’avez pas besoin de courir, vous avez besoin d’apprécier le paysage. 

Catégories : Astuces