Lorsqu’on ne se sent pas bien chez soi, et que l’on aime plus sa décoration d’intérieur ; il peut nous être compliqué d’inviter du monde, de se sociabiliser ; et surtout de se sentir heureux et épanoui chez soi. C’est pour cela qu’il se révèle important de soigner sa décoration d’intérieur, et, si besoin, de ne pas hésiter à en changer. Dans cet article, nous verrons quelques astuces et quelques conseils déco afin de redonner à votre salle de bain son charme d’antan ; et à votre chambre sa douceur relaxante.

Re-décorer la salle de bain

Parmi les pièces importantes d’une habitation, nous retrouvons la salle de bains. En effet, lieu de détente, de beauté, et où l’on prend soin de soi ; il est important de se sentir bien et apaisé dans cet endroit.

Par exemple, n’hésitez pas à repeindre votre baignoire ; à ajouter des lumières chaudes ou colorées telles que des néons – qui vous redonneront un petit peu de chaleur et de glamour à votre salle de bain. Également, pensez à apporter des touches de couleur sur vos murs et votre mobilier, telle qu’une couleur pastel que vous aimez particulièrement – mauve, cyan… ou du noir ; afin de réaliser un contraste design et industriel très tendance en ce moment sur les réseaux sociaux. Sachez que les idées de salle de bain design chez Bain design sont nombreuses.

N’hésitez pas non plus à miser sur la petite décoration, en apportant des fleurs, des plantes et des tableaux, qui donnent énormément de charme ; d’harmonie et d’apaisement à n’importe quelle pièce. Pour la décoration de la salle de bain spécifiquement ; les coquillages et bocaux de sable sont aussi très en vogue et confèrent tout de suite à votre pièce une ambiance de vacances aux tropiques.

Miser sur une décoration de chambre relaxante

La chambre est l’endroit crucial de votre habitation. En effet, elle est le lieu de votre repos ; de votre ressource en énergie ; de votre petit cocon douillet qui vous appartient et vous accompagne dans les bons moments comme dans les moments plus difficiles – par exemple ; lorsque vous êtes malade.

Ainsi, il convient de s’y sentir bien et d’apprécier y passer du temps. Dans un premier temps ; il paraît évident que l’élément principal à choisir avec attention est le lit. Selon vos besoins ; vos désirs et vos préférences, la taille, l’épaisseur du matelas, voire le nombre de lattes du sommier peuvent changer.

Dans les éléments de décoration importants, nous retrouvons sans surprise la literie – qui a pour but de sublimer la chambre dans son entièreté.

Vous pouvez opter pour des draps en satin ou en soie pour les bienfaits qu’ils confèrent – notamment à vos cheveux et à votre peau ; mais vous pouvez également choisir un matériau synthétique – qui dispose d’une large gamme de coloris et de motifs. Le coton, quant à lui, procure une chaleur qui est plaisante lors des nuits d’hiver.

Les tons principaux de votre chambre possèdent aussi une grande importance. Certains tons vous aideront à dormir et à vous relaxer, tandis que d’autres pourront se révéler plus angoissants – pour les personnes sensibles à leur environnement.

Nous vous recommandons d’opter, par exemple, pour des tons neutres tels que le blanc ; le beige ; les couleurs pastel telles que du vert ou du cyan ; qui sont des couleurs jugées apaisantes et calmes, proches de la nature ; et qui favorisent donc le sommeil.

Catégories : Astuces