Il y a plusieurs choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous choisissez votre modèle. Pour nous, il y a quelques questions fondamentales que vous devez vous poser.

Espace, orientation et utilisation

Le plus important et le plus évident : où allez-vous mettre le congélateur ? De quel espace disposez-vous ? À quoi va-t-il servir ?

Sur cette base, vous pouvez écarter certains congélateurs et vous concentrer sur ceux qui correspondent à vos besoins et à vos options comme ceux disponibles sur https://colddistribution.fr/ . Avez-vous besoin d’un congélateur coffre ou vertical ? L’utiliserez-vous pour la vente au détail ou non ? L’intérieur doit-il être visible ?

Capacité

Vous devez savoir clairement quelle quantité de produit vous devrez congeler. Si vous choisissez un congélateur trop grand (produit plus cher) ou trop petit (vous devrez en acheter un autre), cela vous coûtera cher.

Attention. Lorsque vous lisez la capacité ou le volume de la machine, assurez-vous qu’il s’agit de l’espace « utilisable ». Parfois ils incluent la surface occupée par le moteur.  

Système de gel et régulateur de température

Avec ce système, vous n’aurez pas besoin de dégivrer la machine et vous éviterez le calvaire de le faire (enlever les produits, l’eau,…).

La plupart d’entre eux ont déjà un régulateur de température, mais ne lui font pas confiance. Parfois, un congélateur très bon marché est bon marché parce qu’il ne possède pas ces éléments. Avec un régulateur, vous pourrez contrôler la température et économiser de l’énergie en fonction du degré de remplissage du congélateur ou de la saison de l’année.

Classe climatique

Il s’agit de la recommandation du fabricant concernant la température extérieure optimale à laquelle le congélateur ou l’équipement de réfrigération doit fonctionner.  En règle générale, plus le chiffre est élevé, plus le modèle sera puissant. Et plus la température extérieure est élevée, plus il sera en mesure de fonctionner correctement.

Classe climatique 0 : 20ºC 50% d’humidité relative

Classe climatique 1 : 16ºC 80% d’humidité relative

Classe climatique 2 : 22ºC 65% d’humidité relative

Classe climatique 3: 25ºC 60% d’humidité relative

Classe climatique 4 : 30ºC 58% d’humidité relative

Classe climatique 5 : 27ºC 70% d’humidité relative

Classe climatique 6 : 40ºC 40% d’humidité relative

Classe climatique 7 : 35ºC 75% d’humidité relative

Classe climatique 8 : 23.9ºC 55% d’humidité relative

Efficacité énergétique

De plus en plus de produits sont conçus dans le but de consommer moins d’énergie tout en offrant les mêmes performances. C’est pourquoi les modèles portent une catégorie d’efficacité énergétique allant de A+++ (la catégorie la plus efficace) à D (la moins efficace).

Esthétique et épaisseur

Si votre congélateur est destiné à être exposé au public, vous devrez choisir un modèle agréable qui favorisera les ventes (portes vitrées, bon éclairage, nettoyage facile,…).

Connaître l’épaisseur de l’isolation est une bonne information à connaître. Plus et mieux elle garde le froid, plus le modèle sera efficace. Pratiquement toutes les entreprises du secteur alimentaire utilisent un congélateur. Les fabricants le savent et produisent des congélateurs pour tous les goûts et tous les besoins. Il est important que ce soit un congélateur de qualité. En effet, s’il tombe en panne, les pertes peuvent être très coûteuses. Mieux vaut ne pas lésiner sur le prix si c’est le meilleur choix pour vous.

Catégories : Santé