Lorsqu’il s’agit d’acheter des tables de jardin, vous trouverez un nombre infini de modèles et de matériaux parmi lesquels choisir.  Ce sont précisément ces aspects qui sont les plus importants. En effet si vous savez à quoi vous allez l’utiliser, vous devez opter pour le design qui vous plaît le plus et le meilleur matériau disponible sur le marché, qui garantit confort et durabilité.

Types de tables de jardin

En bois

Sans aucun doute, ce type de table d’extérieur est le choix préféré de ceux qui préfèrent les styles rustiques et campagnards dans leur jardin. L’avantage de ce matériau est qu’il est conditionné pour résister aux conditions extérieures, vous n’avez donc pas à vous en soucier. Ils nécessitent un entretien permanent, mais sont néanmoins très durables. Si vous êtes à la recherche de cette table, vous trouverez toute une liste de choix de table de jardin en stock sur bricodépôt.

Pierre (mosaïque)

Il est indéniable que ce type d’ensemble de jardin donne un charme naturel qui fait ressortir et rafraîchit les couleurs de tout jardin. Ils sont fabriqués en pierre naturelle ou en céramique, créant ainsi différents motifs grâce à des combinaisons de couleurs et de tailles.

De nos jours, ils sont toujours fabriqués en pierre véritable, mais il est possible de trouver des versions imitées plus légères et plus économiques. Les deux sont également très durables et faciles à entretenir.

Aluminium

La table d’extérieur en aluminium est tout simplement polyvalente et légère. Ce qui la rend très adaptée à ceux qui aiment animer les espaces en déplaçant les meubles.

Plastique ou résine

Les meubles de terrasse et de jardin en résine ou en plastique sont moins chers, mais offrent un look moderne et de qualité. Ils résistent à toutes sortes de températures extérieures et sont faciles à entretenir. Un peu d’eau sous pression et de savon neutre suffit pour ne pas les tacher.

Éléments à prendre en compte lors de l’achat de tables de jardin

L’espace dont vous avez besoin

Avant d’acheter une table pour le jardin ou la terrasse, vous devez commencer par déterminer l’espace dont vous disposez et évaluer à la fois le décor et les autres meubles, afin que votre nouvel ensemble s’intègre sans difficulté.

Conception et taille

Il s’agit d’un choix très personnel, car tout dépend de l’utilisation de la table (si vous souhaitez l’utiliser pour un usage occasionnel, partager des soirées ou vous détendre). Dans ce cas, vous pouvez trouver des tables de terrasse et de jardin rondes qui s’intègrent très bien et maximisent l’espace, ou des tables carrées et rectangulaires pour une plus grande capacité. 

Le matériau

Il s’agit d’un mobilier qui sera exposé aux intempéries et à l’usage. Vous devez donc choisir en fonction de tous ces éléments pour assurer sa durabilité. Le jardin est le coin idéal de chaque maison, où les animaux domestiques, les enfants, la famille et les amis se retrouvent pour profiter d’un barbecue, apprécier la nature ou simplement se détendre et lire un livre en plein air.  C’est pourquoi cet espace doit être bien conditionné, afin d’assurer votre confort et celui de vos visiteurs, et les tables de jardin sont essentielles pour y parvenir.

Catégories : Astuces