La construction d’une maison peut vous donner la liberté d’avoir et de profiter d’une propriété toute neuve, conçue spécialement pour vous et votre famille. Toutefois, il s’agit d’un projet de grande envergure qui doit etre géré avec soin à chaque étape.

Choisir un design de maison

Il existe de nombreuses options pour construire une maison. Il est important de déterminer où vous voulez construire, ce que vous pouvez vous permettre et quelle option répond le mieux à vos besoins.

Trouvez le bon terrain

Assurez-vous que la conception de votre batiment est compatible avec le terrain qui vous plait et que vous souhaitez acheter. Cela peut avoir un impact important sur les couts de construction. C’est donc une bonne idée d’engager un expert pour inspecter le site avant de vous lancer dans l’achat ou dans la construction.

Choisir le constructeur

Il est important de consacrer du temps à trouver le bon constructeur pour votre projet. Demandez des recommandations à vos amis. Contactez l’Association des constructeurs pour faire un devis sur votre nouvelle maison.

Signez le contrat 

Une fois que vous avez accepté les couts, examinez soigneusement le contrat avec votre avocat. De nombreuses problèmes de construction courantes sont dues à des erreurs dans le contrat, alors assurez-vous de signer les documents en toute confiance, car les modifications ultérieures peuvent  être couteuses.

Surveiller la construction

Il est important de rester impliqué à chaque étape de la construction afin de pouvoir choisir les éléments de conception et de s’assurer qu’ils respectent les délais et le budget. Vous pouvez tenir un journal pour consigner par écrit les délais importants du projet tels que les discussions avec le constructeur, les mises à jour sur l’avancement des travaux, les copies des lettres et des avis ainsi que les photos du site tout au long du projet 

Catégories : Maison