En 2021, le salaire minimum est de 1554 euros. Cependant, il y a des métiers qui sont mieux rémunérés que d’autres.

Les médecins

Devenir médecin est le rêve de tous les parents pour leurs enfants. Les médecins gagnent près de 180 000 euros en moyenne en une année. Ce qui fait près de 15 000 euros chaque mois. Hormis cela, les médecins ont aussi une renommée, ce qui fait de ce métier un métier très respectable.

Devenir ambassadeur ou consul

Pour devenir ambassadeur, on doit avoir suivi des études de Droit. On bascule ensuite dans un approfondissement dans les relations internationales. La plupart des ambassadeurs gagnent dans les 13 800 euros par mois.

Les gérants de pharmacie

Ils sont les contrôleurs de la bonne marche des pharmacies. Ils possèdent de grandes connaissances en management et en médecine. Ils recrutent les pharmaciens les plus qualifiés et gèrent l’ensemble du personnel. Ils évoluent en pharmaciens normaux avant d’atterrir à ce poste de gérant. De ce fait, ils gagnent près de 120 000 euros annuellement, soit 12 000 euros mensuels.

Devenir architecte

Les architectes ont de la créativité, mais aussi de la logique dans leurs designs. Ils évaluent la faisabilité des travaux sur le type de terrain. Ils doivent innover et suivre les tendances. Leurs cursus peuvent s’étaler sur 7 ans d’études après le Bac. Plusieurs certificats doivent être obtenus avant l’exercice du métier. La plupart des architectes gagnent environ 12 000 euros par mois.

Le métier d’avocat

Le cursus d’un juriste est long et éprouvant. Il ne suffit pas de décrocher son diplôme de droit pour devenir avocat. On doit au minimum avoir son Master 2 pour ensuite intégrer l’Initiation à l’Étude Judiciaire. On finit par le Centre Régional de Formation Professionnel des Avocats. C’est à la réussite de cette étape qu’on peut exercer le métier d’avocat et toucher la somme avoisinant les 110 000 par année.

Expert comptable

Le métier d’expert-comptable est réputé sans pépites. Ils trient des dossiers de sommes qu’ils ne touchent pas. Pour devenir expert comptable, on doit être fort en mathématiques et aimer les chiffres. Une fois les études terminées, on doit acquérir de l’expérience en tant que stagiaire. Une fois en fonction, on peut toucher jusqu’à 108 000 euros.

Les responsables informatiques

Dans une grande entreprise, le service informatique est le plus dominant. Les responsables informatiques assurent le bon fonctionnement des matériels informatiques. Ils réparent en cas de dysfonctionnement ou de dommages. Les responsables informatiques touchent près de 100 000 euros par an.

Les directeurs marketing

Dans une entreprise de vente, le service marketing tient un rôle de première importance. Il s’agit d’étudier le comportement des consommateurs. On doit analyser leurs envies pour pouvoir proposer les offres adéquates. Le succès des commerciaux et des stratégies commerciales dépend de la qualité des études marketing. Les directeurs marketing sont rémunérés jusqu’à 90 000 euros annuellement.

Les personnels liés au transport

Cette catégorie regroupe les cadres des transports ainsi que les personnels liés à l’aviation. Les pilotes de ligne font partie de cette catégorie. Pour devenir pilote de ligne, il faut avoir un Bac scientifique, puis passer 2 ans à l’École Normale Supérieure en mathématiques et informatique. Ce n’est qu’après qu’on entre à l’École Nationale d’Aviation Civile. À l’obtention du brevet de pilote, on doit encore acquérir plusieurs années d’expérience en tant que copilote. Après ce parcours du combattant, il est normal que ces pilotes touchent près de 6 900 euros.

Concevoir des logiciels

Le domaine de l’informatique est un domaine en perpétuelle évolution. Les systèmes changent presque chaque mois et l’on doit s’y adapter sous risque de bug. Pour programmer et développer des logiciels, on doit faire preuve d’une grande rigueur en plus des études. Le cursus peut se prolonger sur 5 ans, sans les stages. Un concepteur informatique est rémunéré entre 70 000 à 80 000 euros par an.  

Catégories : Astuces