Moderne, basique, élégant: le moteur de la tendance minimaliste est la mentalié  » moins c’est plus ». Une maison moderne et minimaliste est polie, accuiellante, sans encombrement induisant le stress. En un mot, c’est harmonieux.

Bien plus que des nuances blanches

Le minimalisme moderne va au-delà du noir et blanc. Un cas peut certainement etre fait pour le choix classique du blanc sur blanc. Ce qui donne à toute pièce une apparence élevée et aérée. Pourtant, vous pouvez également choisir parmi une large gamme de teintes neutres comme la taupe, le charbon de bois ou le rose glacé, le beige entrecoupé de meubles de maison minimalistes à la place. Ajoutez des touches de couleur d’accent via un coussin texturé, des tapis, des oeuvres d’art et des livres reliés en tissu affichés sur une étagère pour donner un intéret visuel à votre pièce.

Meubles aux lignes épurées

Les lignes épurées et les formes carrées sont la marque du minimalisme. Lors de la conception de votre espace intérieur, choisissez des pièces autant pour leurs contours que pour les couleurs. Chaque élément de la pièce devrait idéalement contribuer à la conception générale, avec des matériaux élégants comme le cuir et le chrome brillant.

En supprimant tous les objets en excès et en organisant soigneusement vos meubles de maison minimalistes modernes, vous apprécierez de passer du temps dans un espace frais et apaisant.

Espaces ouverts et harmonieux

Lorsque vous choisissez des meubles pour votre maison minimaliste moderne, gardez à l’esprit l’espace et l’échelle. Plutot que de remplir votre salon de plusieurs petits meubles, vous pouvez maximiser votre plan d’étage avec des meubles plus grand comme un canapé en forme de L ou des bancs d’église en bois recyclés. En gardant l’espace ouvert, vous attirerez l’attention du spectateur sur vos éléments clé, en les invitant à entrer.

Catégories : Astuces