Les appareils électroménagers sont devenus une chose indispensable dans notre vie quotidienne, et c’est loin d’être éternel. Une fois qu’ils ne fonctionnent plus, nous les remplacerons immédiatement.

Obtenez de l’aide pour réparer les appareils

Lorsque l’appareil endommagé est trop volumineux pour être déplacé, il peut être réparé directement à domicile. De nombreuses plateformes en ligne peuvent vous fournir des conseils étape par étape en quelques minutes pour vous aider à diagnostiquer les problèmes liés aux électroménagers (réfrigérateurs, machines à laver, sécheuses, lave-vaisselle, réfrigérateurs, fours). Une fois le problème détecté, le professionnel vous expliquera les étapes de réparation dans la vidéo. S’il vous manque des pièces détachées pour terminer la réparation, le site vous fournira une commande en ligne et la livrera à votre domicile !

Plutôt que de se précipiter au magasin pour acheter une nouvelle machine à laver, il vaut mieux d’abord la réparer. S’il est encore sous garantie, il suffit d’appeler le service après-vente de la marque. En revanche, si vous n’en avez plus besoin, vous pouvez choisir de faire appel à un professionnel — mais cela coûte généralement entre 40 et 60 euros de l’heure, ou vous pouvez faire la tâche vous-même. En tant que réparateur, il est plus facile d’improviser, car les pannes les plus courantes ont des solutions assez simples.

Vous pouvez aussi consulter https://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/lave-linge/laden pour trouver les pièces détachés dont vous aurez besoin.

Les pannes fréquentes

La porte ne s’ouvre plus : de nombreuses institutions en faveur des consommateurs ont le plus souvent signalé des problèmes de porte dans nos enquêtes de fiabilité. Selon eux : « La principale raison du blocage est que le client l’ouvre avant la fin du cycle de lavage. Il souligne : » Si nous parvenons à déverrouiller la porte sans détruire la goupille de verrouillage, le coût de la réparation n’est que de 70 à 80 euros. « Cependant, si votre doigt se casse, vous devez remplacer la porte entière. Faites attention de ne pas essayer de la réparer vous-même.

Votre lave-linge ne démarre pas : regardez d’abord la porte, il se peut que la porte ne soit pas correctement fermée. Si le problème persiste, vérifiez la prise à laquelle le lave-linge est connecté.

Le lave-linge vibre violemment pendant le processus de lavage : veuillez vérifier si le lave-linge met trop de vêtements. Sinon, veuillez vérifier si les vêtements stockés sont uniformément répartis dans le tambour. Le problème peut également provenir du déséquilibre de la machine à laver. Pour effectuer tous les réglages, utilisez un étau pour placer les pieds de la machine à laver au même niveau ; si cela n’est pas possible, placez des blocs de bois pour éviter de trembler.

Problème de remplissage : Si votre machine n’est pas remplie correctement, il peut y avoir un problème avec la jauge de niveau d’eau ou l’électrovanne d’arrivée d’eau. Avant de contacter un professionnel, vérifiez l’état de la canalisation. Peut-être que l’un d’eux est comprimé et que l’alimentation en eau est incorrecte.

La machine fait du bruit : vérifiez chaque partie du tambour pour voir si quelque chose est coincé. Si l’inconfort ne vient pas du tambour, desserrez le bouchon qui mène à la pompe de vidange. Après ouverture, vérifiez s’il y a des objets coincés à l’intérieur. Profitez de cette occasion pour nettoyer la pompe de haut en bas. Le bruit peut également provenir du déséquilibre des sous-vêtements du tambour.

 

Catégories : Astuces